Une douzaine de participants de tout âge sont venus arpenter les champs à la frontière des communes de Quincerot, Rugny et Trichey samedi 23 avril. Ils ont découvert la nature caillouteuse des terrains qui sont à faibles rendements et l’absence d’habitations aux alentours des parcelles du projet.
Un prototype en bois de panneau photovoltaïque, entouré de tracteurs, a permis de visualiser la hauteur des futures installations. Les agriculteurs ont rappelé l’enjeu de diversification des plantations avec une orientation sur des cultures bio, regroupées autour d’une marque dont ils sont en train de définir le nom et les circuits de commercialisation. La balade s’est terminée à la salle des fêtes de Quincerot où une dégustation de produits locaux a permis, dans une ambiance conviviale, d’approfondir les échanges et la connaissance des projets agricoles.
L’association des agriculteurs communiquera dans les prochains mois sur l’avancée de ses projets, alors n’hésitez pas venir consulter de temps à autre notre rubrique d’actualités.