La permanence organisée vendredi 15 avril à la mairie de Quincerot fut l’occasion d’échanger avec quelques habitants. Un agriculteur de l’association EHPY et le chef de projet GLHD ont apporté des précisions sur la ferme agrivoltaïque, et surtout rectifié certaines idées reçues. Saviez-vous par exemple que :

  • C’est le Préfet qui autorise le projet sur la base de dossiers administratifs, d’études environnementales, paysagères confiées à des bureaux d’études indépendants.
  • Les collectivités territoriales (communes, communauté de communes du Tonnerois en Bourgogne, département de l’Yonne) percevront des retombées fiscales. Ces montants vous seront précisés ultérieurement lorsque la surface d’implantation sera déterminée.
  • Les ilots seront clôturés. Des moutons seront installés permettant notamment l’entretien des parcelles autour des panneaux solaires.

Les questions sont légitimes et nombreuses, si vous avez la moindre interrogation, alors contactez- nous par mail : f.fillon@glhd.fr ou l.gascon@glhd.fr ou encore mieux, participez à la visite prévue samedi 23 avril.