Des habitants curieux et attentifs dans les permanences en mairies

Après l’opération de porte à porte qui a permis de rencontrer près de 100 ménages, les permanences en mairies ont commencé.

Les jeudis 10 et 17 mars, les habitants de Trichey, Thorey, Rugny et Arthonnay ont pu découvrir les panneaux d’exposition qui relatent comment 15 agriculteurs du territoire ont décidés de monter ensemble un projet de ferme agrivoltaïque. Les agriculteurs et chefs de projet de GLHD, présents, se sont soumis de bonne grâce au jeu des questions-réponses. -Quelles seront les nouvelles pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement ? -Comment sera acheminée l’électricité produite ? -Comment les moutons évolueront au sein des parcelles ?

Si vous aussi, vous êtes curieux et avez envie d’en savoir plus, il vous reste plusieurs rendez-vous pour tout connaître de ce projet de développement agricole et énergétique. –Samedi 2 avril de 10h à 12h à la mairie d’Arthonnay aura lieu un atelier de co-construction où les participants pourront inscrire sur plan leurs souhaits en matière d’intégration paysagère du projet. –Vendredi 15 avril, les habitants de Quincerot et de Mélisey auront une permanence d’information en mairie qui leur permettra de dialoguer avec les agriculteurs et GLHD. –Samedi 23 avril, une balade à travers champs, avec l’espérance d’une météo clémente, offrira à toutes et à tous l’occasion de visualiser des lieux d’implantation potentiels des panneaux photovoltaïques et des nouvelles cultures.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir échanger et partager votre avis. Pour consulter les horaires et vous inscrire à l’atelier et à la ballade merci de bien vouloir remplir le formulaire.

Informations détaillées pour un couple de résidents anglophones ; comment dit-on agrivoltaisme en anglais ?
Un agriculteur aide à localiser les parcelles de la zone d’étude.